Rituel de purification & HOME TOUR

dimanche, janvier 30, 2022



 Nous voici dans mon nouveau chez moi ! On est en train d’emménager avec mon chéri, et pour ce nouveau « chez nous » on voulait vraiment faire les choses bien. Donc attendez-vous à des vidéos de bricolage et de décoration dans les semaines à venir, parce que concrètement, ça va être notre quotidien !


Comme je l’ai dit, on voulait débuter notre vie dans cette maison sur une base seine. Du coup il était important pour nous de purifier la maison avant de s’y installer.
On ne l’a pas fait dans notre ancien appartement, et il y a vraiment des moments où on ne s’est pas senti à l’aise, où l’on ressentait tous les deux de mauvaises ondes. Je sais que ça peut paraître un peu dingue, d’autant que jusqu’à maintenant je ne vous avais jamais parlé d’ésotérisme ici. Mais c’est vraiment quelque chose qui fait partie de moi, et mon chéri est aussi très sensible aux ondes environnantes.
Alors je me suis dit que c’était une bonne idée de vous filmer ce rituel pour vous le partager, mais aussi pour que vous puissiez découvrir la maison en même temps. Evidemment, en ce moment, la maison est quasiment vide. Mais ça vous permettra de vous rendre compte du
avant/après dans les vidéos. D’ailleurs dites-moi si vous avez envie d’un home tour une fois que nous aurons fini d’emménager toutes les pièces ?
Et si vous avez envie de suivre l'aventure au fur et à mesure, le plus simple reste de me suivre sur Instagram !

Avant toute chose, et pour tout rituel, c’est très important de ne pas être dérangé. Je fais toujours mes rituels seule, et surtout je coupe mon téléphone avant de commencer.
La première étape pour le rituel de purification est d’aérer l’ensemble de la maison pendant une vingtaine de minutes. Outre le fait de permettre à l’air frais de ventiler et d’évacuer les odeurs, cela permet aussi aux énergies de circuler.
Pendant cette vingtaine de minutes, je prends le temps de méditer. Méditer pendant vingt minutes peut être très impressionnant quand on n'en a pas l'habitude. Pour vous aider, vous pouvez débuter avec une séance de yoga, puis suivre une méditation guidée (il existe de nombreuses vidéos de méditation guidées sur YouTube). Personnellement je mets de la musique en même temps, ça m’aide à me concentrer sur ma respiration et à ne pas me laisser divertir par des pensées parasites.

J’allume mon bâtonnet de sauge blanche, je le laisse bruler un peu, puis je souffle dessus délicatement pour épaissir la fumée. Je le fais au-dessus d’une coupelle pour que débris ne tombent pas au sol et ne le salisse. Ensuite, je vais partir me promener dans la maison. 
Il n’y a pas forcément besoin de s’imposer un sens de circulation, l’important c’est de laisser la fumé se diffuser partout. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez insister sur des pièces et repasser à certains endroits. Faites-vous confiance, votre instinct est là pour vous guider. Et il vaut mieux repasser plusieurs fois quelque part, que d'être dans le doute d'avoir bien fait votre rituel après. 

L’intention est aussi très importante. J’aime accompagner ma diffusion de plusieurs affirmations que je me répète au fur et à mesure. Elles me permettent de rester concentrée sur ce que je fais, mais aussi de garder une intention positive dans mes pensées.
Voici un exemple d'affirmation que je répète :
«  En diffusant cette sauge sacrée, en laissant cette fumé s’évanouir, je nettoie ma maison, je purifie ce lieu de tout doute, de toutes les douleurs et les pensées négatives qui ont pu marquer cet endroit. Avec ce rituel je permets a mon espace de respirer un nouvel air pur et de s’imprégner d’une énergie positive »
L’intention portée  avec votre message est plus importante que les mots. Cette affirmation n’a pas besoin d’être apprise par coeur et récité mot pour mot. Elle peut évoluer au fur et à mesure, tant quelle reste dans la même intention. 

Une fois que j’ai faits le tour de toutes les pièces, je reviens à mon point de départ, et je prends un temps de gratitude, puis j’éteins la sauge. En général, je laisse encore les fenêtres ouvertes une vingtaine de minutes supplémentaires pour que la sauge puisse emmener avec elle les énergies négatives.


Connaissais-tu les rituels à la sauge blanche ? En as-tu déjà fait ?
Ressentirais-tu le besoin d'en faire un chez toi ?


Retrouve d'autres articles lifestyle sur le blog :

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Tu m'as fait rire avec ton anti-vol (j'aime beaucoup ta tenue au passage).
    Je ne connais ce rituel que de nom, jamais pratiqué !
    Je dis oui pour un avant/après au fur et à mesure de votre aménagement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais n'importe quoi je te jure ! Franchement j'ai désespéré quand j'ai vu ça.
      Surtout que c'est la deuxième fois que ca m'arrive dans une vidéo ! Ah ah !

      Supprimer
  2. Coucou je connais ce rituel mais je n en ai jamais fait car je me sens bien dans ma maison

    RépondreSupprimer
  3. Hello j'ai souvent entendu parler de ce rituel de purification et j'avoue que c'est vraiment intéressant d'en savoir plus. Ma collègue m'avait dit qu'elle avait fait chez elle et que ça lui avait fait bcp de bien. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la comprend ! Je ressent aussi beaucoup de positivité après l'avoir fait !
      Belle journée a toi aussi, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires !

      Supprimer
  4. coucou
    c'est bien de le faire si tu en ressens le besoin <3
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est du même avis ! Tu en as déjà fait toi ? Ou ressenti le besoin d'en faire un ?
      Bises !

      Supprimer
  5. Je connaissais, maintenant je n'en ais jamais fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que tu n'en a jamais ressenti le besoin alors, et t'en mieux ! C'est aussi très positif !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas ce genre de rituel. 😯

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça aura été une belle découverte pour toi alors ! ;)

      Supprimer
  7. Je ne connais pas ce type de rituel. Le principal est de se sentir bien après ce type de pratiques.

    RépondreSupprimer