BEDROOM MAKEOVER : On rénove notre chambre pour la première fois !

mercredi, décembre 08, 2021


Qui dit nouvelle maison, dit rénovation et nouvelle décoration ! La première pièce que nous avons voulu rénover est notre chambre, et je vous partage notre rénovation en vidéo.




SHOP LA DECO

LES MEUBLES
Lit Hemnes, Ikea
Table de nuit / escabeau Tenhult , Ikea (identique chez Amazon)
Matelas mémoire de forme Matrand, Ikea (identique chez Amazon)
Coffre pied de lit, similaire chez Amazon
Suspension bambou Sinnerlig, Ikea (identique chez Amazon)

LINGE DE MAISON & DECORATION
Rideau lin, Mondial Tissus (similaire chez Atlinia)
Ensemble draps et house de coussins naturel, Atlina
Lampe de chevet Tarnaby, Ikea (identique chez Amazon)
Plaid, Amazon





Autant vous le dire tout de suite : il s’agit de notre première rénovation ! J’aurais adorée vous faire une rénovation de dingue à la Lone Fox, mais je suis déjà tellement contente du résultat.

Refaire notre chambre, m’a permis d’apprendre pleins de nouvelles choses : entre autre repeindre un mur, et monter des prises électriques. Ça peut paraître assez anodin, mais je dois dire que je suis plutôt fière de moi ! 
Je vous laisse découvrir la vidéo pour découvrir le processus complet de notre première rénovation.
Vous allez vite vous rendre compte que la chambre est dans un style moderne unisexe, et en même temps, on a voulu lui donner une touche plus classique avec des meubles que nous avons récupéré de nos familles.  L'idée dans cette pièce était vraiment de faire un espace où est moi et mon chéri on se sentirait bien. 
Cette pièce ne reflète donc pas 100 % mon style. Si ça vous intéresse je vous partagerais avec plaisir la rénovation de mon bureau / dressing, dans lequel vous reconnaîtrez sûrement plus mes goûts.

Spoiler alert : j’ai déjà pleins de projets pour décorer notre chambre un peu plus… et je suis déjà en train de repenser la rénovation de la buanderie !

A l'occasion de la rénovation, j'ai reçu cet ensemble de draps et housses de coussins en chanvre naturel. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet ensemble ! Initialement je cherchais des draps en lin, mais le chanvre dispose des mêmes qualités : c'est un tissu absorbant, très résistant, aux propriétés antibactériennes, respirant et un très bon isolant. 
De plus, j'ai appris que la culture du chanvre avait un impact environnemental moindre que le lin. 
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir mon colis, le packaging est superbe, et l'emballage reflète bien le naturel du produit. Il me semble, en plus, que j'ai été livrée très rapidement. 
J'ai aussi beaucoup aimé dormir dans les draps, contrairement à mon inquiétude, ils sont très doux et agréables. L'isolation est aussi très bonne, en plein automne, nous n'avons pas eu besoin de dormir avec notre couette, mais uniquement les draps en lin et un plaid sur les pieds. 
Ces draps sont donc un beau coup de coeur, et j'avoue que je me laisserais bien tenter par d'autres produits de la boutique en ligne Atlinia.


Tu as aimé cet vidéo de décoration ? Comment trouves-tu notre nouvelle chambre ?
Aimerais-tu découvrir notre prochaine décoration ?

Découvre d'autres articles de décoration : ma selection de déco hygge à petit prix ou encore 10 boutiques décos tendances pour petit budget !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. la couleur de la tete de lit est super jolie ! j'aime bcp aussi la suspension !

    RépondreSupprimer
  2. whaou c'est très chouette
    tu as un oeil de décoratrice je trouve !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est super jolie !

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Tu peux être fière de toi : il y a tellement à faire lorsqu'on rénove une pièce.
    Le résultat est très joli.

    RépondreSupprimer
  5. Hello une très jolie chambre qui donne envie de se reposer. J'aime bcp la couleur du mur et la suspension est canon. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette vidéo. Ce n'est pas du tout mon style, mais j'avoue que j'aime beaucoup le coffre. En tout cas c'est intéressant.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !! trop jolie votre déco !! 2022 va être placée sous le signe des travaux / déco pour moi aussi ^^

    RépondreSupprimer