Je découvre le Food Tour de Mulhouse

vendredi, août 13, 2021


Vous aimez faire des visites insolites ? Je vous propose de découvrir la ville de Mulhouse en une journée, avec des dégustations gourmandes aux meilleures adresses de la ville !


 PRÉPAREZ VOTRE VISITE À MULHOUSE

De multiples visites guidées insolites sont organisées ! Pour les découvrir, rendez-vous à l'
1 Av. Robert Schuman, 68100 Mulhouse (centre ville, à côté de Porte Jeune)
Pour vous déplacer à Mulhouse, pensez au réseau Soléa ! Vous pouvez profiter de la formule T+Tram : garez votre voiture à l'extérieur de la ville pour 2 euros, un billet de tram aller/retour est offert à tous les passages de la voiture pour vous permettre de rejoindre le centre-ville.
Je partage encore plus de conseils et d'astuces sur l'article Mulhouse : quelles activités faire en vacances ?

LE FOOD TOUR

La balade gourmande du Wackes, c'est un pass des meilleures adresses gourmandes Mulhousiennes, recommandées par les habitants eux-même ! Une journée très gourmandes avec 6 adresses à découvrir tout au long de la journée. 
Le food tour est en vente sur le site de l'office du tourisme au prix de 32 euros.

Les adresses gourmandes du food tour
Le Tilvist, Coff’tea shop : un petit déjeuner gourmand avec le meilleur du thé / café / chocolat chaud. En plus d'être délicieux, j'adore particulièrement leur décoration et la partie boutique.
La Chocolaterie Jacques Bockel : parfais pour un petit en cas de chocolat à ramener à la maison, ou encore pour déguster une de leurs glaces quand il fait chaud !
La Fabrik, bar à desserts sucrés-salés : une découverte pour moi ! je compte y retourner très vite pour découvrir leurs autres recettes. 
Le Mealtin’ Potes, restaurant : pour moi c'est le meilleur restaurant de Mulhouse. Son plus : le restaurant est "clandestin", il faut connaître l'adresse car aucune enseigne ne l'indique.
Le Pantographe, restaurant : une nouveauté dans la ville de Mulhouse, j'adore le lieu insolite dans lequel il est implanté : le quartier de la fonderie dans les anciennes usines DMC.
Le Kōhī, Coffee Shop : un petit café en centre ville qui vaux le détour pour ces recettes originales.
La Quille, Bar à vins : en plein centre de Mulhouse, l'adresse est parfaite pour finir la journée autour d'un verre de vin avec une bonne planchette de charcuterie. Si jamais, vous avez un petit aperçu dans le premier vlog de Mulhouse.

LES VISITES A FAIRE

Le Graffitipolis : dans le parking du Kinepolis de Mulhouse, vous  pouvez découvrir gratuitement les multiples graffiti d'artistes locaux et internationaux. L'espace est géré par le Kinepolis de Mulhouse, la galerie d'art Orlinda, le Mur de Mulhouse, le Mur de Colmar
Le musée Electropolis : Découvrez le plus grand musée d'électricité de l'Europe ! C'est l'un des musées iconique de la ville de Mulhouse. Si vous faites des visites en famille, sachez que cette visite est incroyable pour les enfants ! J'en ai moi même un super souvenir étant petite et adulte.

LES JEUDIS DU PARC

Pendant tout l'été, les parcs mulhousiens s'animent le jeudi à partir de 18h ! Découvrez de multiples animations, avec possibilité de pique-nique sur place et restauration. 
Profitez de projection de cinéma, de spectacles de clown ou encore de concert. Le tout est gratuit !
Attention, les lieux changent et ne sont pas tous programmés dans le même parc, renseignez-vous avant sur le site de l'Office du tourisme de Mulhouse



You Might Also Like

0 commentaires