5 conseils pour préparer la rentrée !

dimanche, août 29, 2021


Le premier jour de rentrée, c'est toujours pour moi un jour de grand stress, mais aussi d'excitation. Les nouveaux agendas, les nouveaux cours, retrouver les amis, ... 
Aujourd'hui, je voulais vous partager mes quelques astuces pour bien préparer la rentrée. Si vous voulez avoir le temps de tout faire sans stress, je vous conseille de débuter la semaine avant la rentrée. Ces petits trucs et astuces sont valables que vous soyez au collège, au lycée ou même a la fac !

 1. Faire du rangement

Avoir un endroit organisé, et ranger son espace permet de mieux s’organiser dans sa tête. Si ton bureau et ta chambre sont rangés, tu auras plus envie de t’y installer pour y travailler.
Si tu as envie de nouveauté, n’hésite pas à changer tes meubles de places ! C’est le moment d’essayer de nouvelles choses !

2. Acheter ces fournitures

Personnellement j’adorais acheter mes fournitures scolaires ! J’ai toujours beaucoup de plaisir à acheter de la papeterie, ça me donne envie d’écrire. 
Fais-toi une liste de ce dont tu as envie. Tu n’as pas besoin d’avoir exactement ce que les listes scolaires te disent. Achète du matériel qui te donnera envie de travailler !

3. Change de style

Tu as envie d’essayer de nouvelles choses ? Alors essaye un nouveau style ! Va en magasin et essaye pleins de choses différentes pour voir ce qui te plaît le plus. 
L’important ce n’est pas tant de suivre la mode, mais de se sentir bien dans son style. Tu peux aussi aller chez le coiffeur et te faire une nouvelle coupe de cheveux. Ça te permettra de commencer l’année en pleine confiance !

4. Organiser à l’avance le jour de la rentrée

Vérifie le jour de la rentrée, les horaires que tu auras et les salles de cours où tu dois aller. Tu peux même faire un exercice de visualisation pour te rassurer si tu es un peu stressée. 
Assures-toi d’avoir aussi effectué toutes les démarches administratives, si tu en as. 

5. Reprendre le rythme scolaire

Pour se remettre dans le bon rythme, rien de mieux que de se coucher à une heure raisonnable la semaine précédente. Tu commenceras la rentrée en étant reposé et en pleine forme.
Tu reprendras aussi plus l’habitude de te lever tôt. Le repos est essentiel pour passer une bonne année scolaire.


As-tu aussi des petites habitudes pour préparer le premier jour de la rentrée ?
Quels conseils te servira le plus pour cette rentrée qui arrive ?


Retrouve encore plus d'articles pour préparer ta rentrée scolaire : découvre une semaine d'idée de looks pour la rentrée ou encore mes meilleurs conseils mode pour le premier jours de cours !

You Might Also Like

0 commentaires