short & blazer, le combo de l'été !

samedi, août 10, 2019

 

Mon combo favoris de l'été : un short et un blazer ! Qu'il fasse chaud la journée ou plus frais le soir, je suis parée à toutes les situations.






SHOP LE POST

LE LOOK
Top blanc : Avant Premiere (similaire chez Mango)
Short en jeans noir taille haute : Boohoo
Chaussures style babouches noires : IOU (identique chez Asos)
Blazer à rayures : Astaga (même style ICI, ICI et ICI)

LES ACCESSOIRES
Ceinture noire : Asos
Pochette nude : S.Oliver, identique chez Boohoo à 10€

LES BIJOUX
Collier doré Globe : The Tom Hope
Bracelet triplé : Lou.Yetu x Glamour
Bracelet blanc et or : Armoire des filles
Bague dorée : Lou.Yetu





Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours du mal à m'habiller en été. Je me retrouve toujours à un moment de la journée où j'ai soit trop chaud, soit trop froid...
Avec le duo short et blazer, j'ai officiellement trouvé le combo parfait pour être aussi à l'aise dans la journée qu'en début de soirée.

Sans le blazer, je suis en short noir, débardeur blanc et sandales noires, un look simple et efficace. Je l'ai accessoirisé avec une ceinture pour marquer un peu la taille et des bijoux (vous connaissez mon addiction pour les bijoux). D'ailleurs le mois prochain je vous parlerais à nouveau de bijoux de manière intensive, puisque je me rendrais à l'exposition Bijorhca à Paris. J'ai tellement hâte de m'y rendre et de vous partager mes dernières découvertes de créateurs.

Ce look se convertit aussi parfaitement pour un début de soirée. Pour cela j'ajoute mon blazer à rayures et une petite pochette pour rendre le look plus sophistiqué. Ca me permet aussi d'avoir moins froid le soir en terrasse.

Ce look est très pratique, mais aussi convertible à l'infini. On part d'une base simple et intemporelle : le short et le débardeur. On peut ensuite le décliner en plusieurs looks différents en changeant de blazer avec par exemple un blazer pied-de-poules , de couleur nude ou encore un blazer à carreaux


Comment trouvez-vous ce look ?
Quel est votre combo favoris pour la période estivale ?


Retrouve encore plus d'idées de look sur le blog : la robe boutonnée tendance ou encore un look avec un blazer python & une robe chemise !

You Might Also Like

14 commentaires

  1. J'aime beaucoup ton look ! J'ai le même soucis que toi : soit trop chaud, soit trop froid, surtout ici au Havre où il y a pas mal de vent ^^ Mais je me vois parfaitement porter cette tenue... le fait que tu ne portes pas de chaussettes avec tes sandales aide peut être aussi haha merci pour ce billet tout doux, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J’adore ton look. En générale de toute facon j’adore les blazer et la, je trouve ton choix de couleur hyper frais et lumineux. Bref un look que je valide a fond

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    C'est une belle proposition d'autant plus que je trouve l'ensemble très élégant. Il faut dire que la matière du top s'y prête bien.
    En été, je porte beaucoup de robes longues tellement agréable à porter.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    j'adore ta tenue ! Coup de coeur pour le blazer et le petit sac !
    Le short est hyper cute aussi, une superbe tenue pour l'été !
    Des bisous
    Lydi

    RépondreSupprimer
  5. coucou l été c'est plus facile pour s habiller je trouve, plus de collants, à la limite un soutif et à nous les robes

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton look.
    Cela permet de rendre le port du short carrément plus classe.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Super idée de look, et je ne connaissais pas du tout cette marque Astaga pour le blazer. Autant la journée je ne m'imagine pas en porter (j'habite dans le sud maintenant) mais à Paris ou ici en soirée c'est juste parfait :)

    RépondreSupprimer
  8. Trop canon la tenue, ça te vas trop bien. Le blazer est trop beau. 😍

    RépondreSupprimer
  9. Super look ! J’adore le blazer même si je t’avoue que je n’aurai pas pensé en mettre en été :) pour moi cette année, c’est moins de robes mais plus de combi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’avoue que je suis aussi une grande adepte des combis ! Tellement classe et pratique !

      Supprimer
  10. Alors moi je suis à fond short en été ! Je ne porte quasiment que ça quand il fait beau (et même quand il pleut comme hier, je résiste :p).
    Je l’associe à un débardeur ou un t-shirt. Mais je garde en tête le’ blazer car on passe d’un look décontracté à un côté plus chic en deux temps trois mouvements. Celui que tu as choisi est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  11. c'est un beau combo, très classe et facile à porter même pour aller travailler
    ici je ne jure que par le long même en été :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou j'aime beaucoup ce look le blazer il donne un vrai plus à ta tenue !! Et le choix des accessoires vraiment top

    RépondreSupprimer