Je fais du tri dans mon dressing !

samedi, janvier 27, 2024

 Ça fait maintenant 2 ans que j’ai déménagé dans notre nouvelle maison. Et je n’avais toujours pas pris le temps d’installer ma pièce : le “bureau-dressing”. La faute à mes nombreuses paires de chaussures que je ne savais pas où ni comment ranger… Alors j’ai décidé de prendre le problème à bras le corps !

Quand nous avons déménagés, nous avons fais beaucoup de remise au goût. Nous avions pris le temps de repeindre tout le rez-de-chaussée, et de refaire notre chambre en entier. Seulement depuis, plus rien… Et quand il à fallu refaire une pièce pour que Mini-Nous ai sa chambre, ça m’a remotivé à m’occuper de mon bureau-dressing. J’avoue avoir engagé ma maman et mon chéri pour repeindre la pièce.

Je dois passer entre deux à trois heures par jour dans cette pièce, pour me préparer le matin et travailler pour le blog. Et je restais bloquée dans ma rénovation, à cause de mes chaussures. J’ai littéralement toutes mes chaussures encore dans les cartons de déménagement, avec mes bijoux et accessoires. Je n’avais pas de solution de rangement, et donc pas envie d’investir une pièce pleine de cartons…

Première étape, j’ai pris toutes les mesures de la pièce. Afin de mieux me rendre compte des capacités.

Initialement, je pensais placer un meuble de rangement dans l’un des deux placards existants déjà dans la pièce. Mais après recherche, je me suis rendue compte que soit ça me coûterait très cher, soit il faudrait que je le fasse moi-même. Et bien que j’adore faire des DIY, j’avoue que là, je ne me sentais pas de me lancer dans un aussi gros projet.

J’ai donc choisi d’ajouter un rangement, et mon choix c’est porté sur le meuble Billy de chez IKEA. Je vous dis “mon choix” mais en fait, j’ai eu assez peu de solutions à cause des dimensions de la pièce.


On est donc partis pour une installation et un rangement de mes paires de chaussures. Nous avons ouvert les paris avec mon chéri : combien est-ce que j’ai de paires de chaussures. Il maintiens que j’en ai plus de cent paire, et moi que j’en ai moins… J’avoue que c’est un peu mon petit plaisir coupable. Si vous voulez la réponse, je vous laisse regarder la vidéo !

Honnêtement, je pensais que je galèrerais plus à monter le meuble et ranger mes chaussures. Il me reste encore à trouver une solution de rangement pour mes sacs et accessoires, mais on avance bien dans la rénovation de cette pièce !


Comment est-ce que tu range tes chaussures chez toi ? Quel est ton petit plaisir coupable qui prends de la place chez toi ?


Retrouve plus d’articles de décoration sur le blog : mon dernier DIY pour faire une poubelle de bureau stylée à seulement 7€ ou encore mes astuces pour changer de décoration à chaque saisons à petit prix !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Coucou,
    Les chaussures ça prend beaucoup de place, surtout avec une collection comme ça ! Avec mes collants, je suis moins embêté par l'espace nécessaire pour les stocker. ^^
    Gros coup de cœur pour les sandales à talons blanches qu'on voit à 6 : 52 dans la vidéo, elles sont trop belles et adorables ! :)

    RépondreSupprimer