J'arrête le bulle journal, et pourquoi toi aussi tu risques d'arrêter...

jeudi, janvier 04, 2024


Aujourd'hui, je vais vous parler des raisons qui ont fait que j'ai arrêté le bullet journal.

Raison 1 : le bullet journal est chronophage

Le bullet journal est un outil de planification et d'organisation personnalisable. Cela signifie qu'il peut être adapté à tous les besoins, mais il faut bien le comprendre avant de se lancer.
Si vous avez des besoins spécifiques, comme par exemple suivre votre budget, gérer votre santé ou planifier des projets complexes, le bullet journal peut prendre beaucoup de temps à remplir.

Solution :
Si vous pensez que le bullet journal prend trop de temps, vous pouvez essayer de simplifier votre système. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur les éléments les plus importants, comme votre liste de tâches quotidiennes et votre calendrier.

Raison 2 : le bullet journal demande de l'énergie

Le bullet journal peut être un outil très complet et il peut être fatiguant de s'en occuper tous les jours. Si vous n'avez pas l'énergie ou le temps de vous en occuper, il est normal que vous vous lassiez.

Solution :
Si vous ne pouvez pas consacrer du temps tous les jours à votre bullet journal, vous pouvez essayer de trouver un autre outil qui demande moins d'énergie. Par exemple, vous pouvez utiliser un agenda ou une application de planification.

Raison 3 : le bullet journal manque d'inspiration

Le bullet journal est un outil très visuel et il peut être difficile de trouver l'inspiration pour le décorer. Si vous ne vous sentez pas inspiré, il est normal que vous vous découragiez.

Solution :
Si vous manquez d'inspiration, vous pouvez essayer de trouver des idées sur Internet ou dans des livres. Vous pouvez également vous inspirer des autres bullet journals que vous voyez en ligne.

Raison 4 : le bullet journal est frustrant

Le bullet journal peut être un outil très efficace, mais il faut un peu de temps pour s'y habituer. Si vous vous sentez frustré ou dépassé par le système, il est normal que vous abandonniez.

Solution :
Si vous vous sentez frustré, ne vous forcez pas à continuer. Il est préférable d'abandonner le bullet journal et de trouver un autre outil qui vous convienne mieux.


Il n'y a pas de honte à arrêter un bullet journal. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez arrêté le bullet journal, il est important de ne pas vous sentir coupable. Si vous n'en tirez pas de satisfaction, il est préférable de trouver un autre outil qui vous aidera à organiser votre vie.
La semaine prochaine, je vous partagerais mon nouvel outil d'organisation pour cette année 2024 !


Retrouve encore plus d'articles lifestyle sur le blog :

You Might Also Like

0 commentaires