Look de rentrée : les erreurs à éviter !
jeudi, août 31, 2023On a tous envie de faire bonne impression à la rentrée, il s'agit de trouver l'équilibre entre un look stylé, mais adapté à la situation.
Je vous partage mes meilleurs conseils et surtout les erreurs à éviter en cette journée.
Erreur #1 En faire trop
On connaît aussi tous cette fille qui était super stylée le jour de la rentrée et qu'on voyait en jogging une semaine après.
En faire trop ne sert à rien : vous ne vous ferez pas plus d’amis, et n’aurez pas plus confiance en vous, et vous n’apprendrez pas mieux vos cours ! Au contraire ça risque de donner une mauvaise image de vous et de vous imposer un masque que vous en voulez pas porter
Le mot d’ordre est le suivant : soyez vous-même !
Erreur #2 Ne pas prendre de risque vestimentaire
La pire chose qui pourrait vous arriver le jour de la rentrée, c'est de se faire remarquer par les enseignants parce que vous ne respectez pas le règlement avec une tenue qu’ils jugeraient trop osés. Certaines écoles ont un code vestimentaire strict, tandis que d'autres sont plus souples. Veillez à vous conformer au code vestimentaire de votre école avant de choisir votre tenue. Si vous ne connaissez pas le règlement intérieur de votre école, ne prenez aucun risque : éviter les jupes, les crop top, les dos nus ou encore les t-shirts à message.
J’ai une amie qui est venue avec un dos-nu le jour de la rentrée en 3eme, sauf que nous ne savions pas que c'était interdit. Elle a dû porter un maillot de sport tout le reste de la journée… Croyez-moi, personne ne veux que ça lui arrive le jour de la rentrée !
Erreur #3 Ne pas miser sur le confort
Le jour de la rentrée scolaire, vous ne connaissez pas votre emploi du temps, alors pour ne pas finir avec les pieds en compote : mettez des chaussures plates ! Sauf si vous êtes 100% sûre d’être à l’aise, abstenez-vous de porter des talons.
Je vous conseillerais une paire de baskets : c’est stylé et confortable ! Si vos chaussures sont neuves : portez les quelques jours avant pour être sûr de ne pas avoir des ampoules durant la journée.
Évitez aussi les pantalons ou jupes trop courtes ou trop serrés, pour ne pas risquer de devoir tirer sur vos vêtements toute la journée.
J’ai une jupe que j’adore porter, mais je sais qu’elle remonte tout le temps, et quand je la porte je passe toujours mon temps à la descendre : c’est le genre de vêtement à éviter !
Et surtout : n'oubliez pas de tenir compte de la météo le jour de la rentrée scolaire.
Erreur #4 Ne pas être naturelle
Si vous avez les cheveux bouclés : portez les bouclés le jour de la rentrée et inversement ! Optez pour une coiffure naturelle, que vous savez que vous arriverez à faire dans les jours suivants.
Quand j’étais au collège je me levais tous les matins à 05h de matin, pour avoir le temps de me lisser les cheveux : quelle perte de temps ! J’aurais mieux fait de consacrer ce temps à quelque chose de plus productif !
Attention, si vraiment, ça vous plaît de vous lisser les cheveux et que vous vous sentez mieux ainsi, faites le ! Mais moi je le faisais par obligation parce que « c’était la mode ».
Le chignon que je porte en vidéo est un bon exemple de coiffure qui fonctionne bien pour moi. Je le trouve joli, et je peux le faire en un rien de temps !
Erreur #5 Opter pour un make up trop élaboré
Comme pour votre coiffure, optez pour un maquillage naturel.
Inutile de se lever à 5h du matin pour faire un smokey eye de folie en suivant un tuto YouTube, si deux semaines plus tard vous ne serez pas motivé et viendrez en cours avec juste du mascara.
Optez pour un maquillage discret et naturel, que vous savez que vous ferez au quotidien.
Mon combo gagnant : le Touch Éclat de chez YSL, du crayon à sourcil, du mascara et un trait d'eye-liner marron.
Erreur #6 Ne rien oser
La rentrée c’est aussi le moment de s’affirmer ! Vous pouvez ajouter une touche personnelle à votre tenue en portant des accessoires ou des bijoux que vous aimez.
Moi par exemple j’adore les bijoux dorés : alors le jour de la rentrée j’aime les porter en accumulation.
L'idée c'est d'oser, d'ajouter une touche originale pour affirmer votre style !
Par exemple : portez votre couleur préférée, ou alors un motif qui vous plaît, osez un accessoire affirmé.
Cela vous aidera à vous sentir en confiance et à vous démarquer de la foule. Vous vous sentirez plus sûre de vous si vous vous sentez stylée ! Ça vous permettra aussi d’avoir moins de difficulté à affirmer votre style par la suite si vous le faite dès la rentrée !
Est-ce que ces conseils t'ont servi ? Quel look as-tu prévu de porter pour la rentrée à venir ?
Retrouve de conseils de mode sur le blog : une tenue de travail stylée et vintage ou encore
9 commentaires
ah ah le trop habillé ou pas assez ça me parle ! ici les enfants ont fait comme ils pouvaient avec 35 degrés... pas simple cette année je trouve !
RépondreSupprimerOui je comprends ! Par chez moi il a fait 30° au max. Heureusement, c'était un peu plus supportable.
SupprimerC'est vrai que le jour de la rentrée on aime bien être au top :)
RépondreSupprimerExactement ! Tout est question d'équilibre entre le "au top" et "en faire trop".
SupprimerPar rapport à la période, le réchauffement climatique a de plus en plus d'impact sur les looks de rentrée. Avant, certaines rentrées pouvaient être assez froides et voir des tenues plus épaisses (avec des collants par exemple) n'était pas rare. Maintenant, ça n'arrive quasiment plus.
RépondreSupprimerBelle semaine ! :)
C'est vrai, mais ce n'est pas une vérité universelle. Il n'a pas fait spécialement beau par chez moi les dernières semaines d'août, il aurait pu en être de même pour la première semaine de septembre. Et puis, il y a des gens qui portent des jeans toute l'année, même en plein été. Je ne sais pas comment ils font, mais bon j'imagine qu'ils doivent se dire la même chose de moi quand ils me voient en jupe en hiver ! Ah ah !
SupprimerCoucou ici pas de rentrée, pour le moment mais quand j allais au lycee c était jean basket comme ca c était simple
RépondreSupprimerJe vais faire lire l'article à ma fille elle m'a bassinée tout l'été avec son look de rentrée ;p mais à priori elle pense comme toi :)
RépondreSupprimerC'est normal : c'était aussi mon obsession quand j'étais plus jeune ;) D'ailleurs ça l'est toujours ! Ah ah !
Supprimer