Idées de cadeau de naissance

vendredi, novembre 20, 2020


Si vous venez d'arriver, bienvenue ! Je m'appelle Golden, je suis passionnée de mode, mais aussi sage-femme et bientôt future tata.
A cette occasion, j'ai eu envie de vous partager quelques idées de cadeaux de naissance.
Alors si vous manquez d'inspiration pour faire votre cadeau de naissance, je vous livre mes conseils et quelques idées !


Pour moi, le plus important quand on fait un cadeau de naissance, c'est d'offrir un cadeau à tout le monde ! On ne pense pas seulement qu'à bébé. Même si on est super content qu'il rejoigne la famille, et que les chaussons pour bébé c'est trop mignon, il faut aussi penser à maman et papa.
Oui parce que après cette folle aventure qu'est la grossesse, il fait bon de rappeler que maman à le droit à un peu de récompense : pour la privation de sushi pendant 9 mois, pour commencer, mais aussi pour avoir participé à la création de ce beau bébé.




Les idées de cadeaux pour maman et papa

On part de leur personnalité ! Comme on ne va pas leur offrir une guillotine à saucisson à des végétariens, on se creuse un peu les méninges pour trouver une belle idée de cadeau.
Quelques petits trucs qui fonctionnent toujours bien, ce sont les cadeaux qui permettent aux nouveaux parents de profiter de temps de qualité à deux, ou qui vont les décharger de certaines tâches ménagères pour se consacrer à 100% a bébé.
Un bon d'achat pour une virée shopping entre filles, un soin pour prendre soin de soi, un "bon pour garder bébé", des heures de ménage, une après-midi spa en amoureux, tout est envisageable !
Si la personne est créative, pensez à lui offrir quelque chose qu'elle pourra réaliser avec ses mains : un livre de naissance, une séance photo avec bébé, un coffret beauté à faire soi-même, les plâtres pour marquer les pieds de bébé...
Si la personne prône le bio, le zéro déchet ou le minimalisme, il vous faudra aussi prendre en compte cet aspect, elle n'en sera que davantage touchée pour l'effort que vous avez fait.




Les idées de cadeaux pour bébé

De la même manière, il vous faudra prendre en compte les valeurs parentales prône par le couple. S'ils ne veulent que des jouets récupérés ou en bois, il est important d'aller dans ce sens.
Si vous n'avez pas d'inspiration, vous pouvez toujours demander au couple s'ils ont une liste de naissance, ou s'ils ont des besoins spécifiques pour accueillir leur bébé au mieux. 
Autrement, optez pour des jouets ou vêtements. Pour les vêtements n'hésitez pas à demander au couple qu'elles sont leurs goûts, s'ils aiment les personnages Minnie, Mickey, Hello Kitty, ... s'ils préfèrent des vêtements neutres pour les premiers mois de bébé, ou s'ils savent déjà le sexe s'ils acceptent des vêtements roses ou bleus. 
Les peluches aussi, attention c'est un cadeau offert tellement régulièrement que souvent les parents s'en retrouvent avec beaucoup trop. D'autant plus qu'aujourd'hui, les parents choisissent souvent le doudou en avance. 
Mes petits conseils, optez pour un jeu ou jouet que bébé pourra utiliser plus tard. Un jeu d'éveil en bois sera toujours le bienvenue, ou un objet qui pourra aider à le calmer, comme les émetteurs à bruit blanc. 


J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire en commentaire : Avez-vous déjà offert des cadeaux de naissance ? Si vous êtes parents, y a-t-il des cadeaux que vous avez aimés ou d'autres moins ?
Cela pourra toujours aider !


Retrouve aussi plus d'articles : ma dernière vidéo où je vous dit tout sur le métier de sage-femme ! ou encore 3 idées de look pour être une maman stylée !

You Might Also Like

16 commentaires

  1. Nini_MomLifestyle20 novembre 2020 à 17:16

    Super liste pour la naissance, que de bons conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis heureuse que mes conseils plaisent, surtout a toi qui est maman !

      Supprimer
  2. Super! J'adore le kit de survie pour le papa! C'est une superbe idée! Il ne faut pas oublier les petits sites de créateurs comme le mien ou les plateformes comme mes envies ou Millirose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement ! Je viens de découvrir ton site, qui a l’air top !
      Il y a un peu près la moitié des produits proposés qui viennent de la plate-forme Etsy qui est permet de faire de belles découvertes chez de petits créateurs ! 👍🏻

      Supprimer
  3. je trouve très sympa l'idée du kit de survie pour papa : c'est vrai on gate tjrs bébé et maman et rarement les pères ! Je like :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, que de jolies idées merci beaucoup et ça tombe bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai ? Génial ! N’hésite pas à me dire si tu as acheté ou demandé certaines idées que je propose !

      Supprimer
  5. Super liste d'idée cadeau naissance ! Ya mon fameux berceau chicco lol Pour moi clairement, ça aurait été un abo sushi à viiiie hehe ! Sinon en cadeau de naissance j'aime bien offrir des choses que je fais moi. Le dernier cadeau en date fait maison c'était des petites lingettes lavables pour bébé avec son pochon... So cute Gros bisous ma belle

    Efi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Je le dit dans la vidéo, c’est toujours bien vu de récupérer ou de faire quelque chose soi-même ! Ça apporte clairement une valeur ajoutée 😍

      Supprimer
  6. Félicitations future tata !
    ici on prend ce qu'il y a sur les listes car souvent en tant que parents ont reçoit des tas de doudou inutiles...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on partage le même avis. Je ne conseille clairement pas d'acheter des doudous, sauf si c'est demandé explicitement sur la liste de naissance.

      Supprimer
  7. J'en ai pas encore offert, mais je vois de plus en plus de mamans sur instagram demander de penser aux parents justement ! L'idée de faire des bons pour garder le bébé, s'offrir un soin etc, je trouve ça super :) Ca permet en plus de "rassurer" la maman (ou le papa) en lui montrant justement qu'on le voit toujours comme une femme/ un homme qui a aussi besoin de temps pour lui et qu'il/elle n'est pas résumé(e) à sa fonction de parent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tou à fait ! Et si vous n'êtes pas inspiré pour le faire vous-même en mode DIY, j'ai mis un lien plus haut, il s'en vends de très mignons sur des boutiques sur Etsy 😉

      Supprimer