Mes objectifs pour 2020

vendredi, janvier 03, 2020


Bonne année 2020 !
Une fois de plus, mon premier article de l'année sera une relecture de l'année passée. Mes réussites, mes échecs, mes challenges et surtout mes objectifs pour l'année à venir.

Retour sur mes résolutions de 2019...


Quand je fais un throwback sur 2019, je trouve que l'année à été plutôt calme et ponctué de belles surprises, mais je n'ai pas eu de grands changements majeurs.
 Petit retour sur mes objectifs et sur leur évolution...


Continuer de voyager
Cette année, j'ai eu la chance de visiter Londres à deux reprises, la Sardaigne et la Bretagne. Mon top goal aurait été de visiter un nouveau pays, mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de me programmer ça avec mon chéri. Je suis cependant très reconnaissance d'avoir pu prendre le temps de faire ces voyages et je me rends bien compte que je suis privilégiée de pouvoir voyager autant.

Déménager
Objectif atteint ! Nous sommes enfin dans notre petit "chez nous" avec mon chéri. Et, en prime, nous sommes presque totalement installés. Il ne reste plus que le bureau à aménager complètement selon notre convenance.

Faire au moins une séance de sport par semaine
J'ai eu quelques difficultés à suivre cet objectif, notamment à cause de mon déménagement dans une autre région. Le temps de s'organiser pour trouver une nouvelle salle de sport qui me convienne. Néanmoins, depuis le mois de mai, j'arrive à m'organiser entre 2 à 6 heures de sport par semaine, et je suis super fière de moi ! D'ailleurs si vous voulez voir, je publie régulièrement mes séances de Pole Dance en story sur Instagram

Être régulière sur le blog et les réseaux sociaux
Ouch ! J'ai toujours de grandes difficultés à suivre cet objectif. J'alterne entre des moments d'énorme motivation et des gros down, où je peux passer la journée devant Netflix. Pour cette année 2020, j'aimerais me lancer à fond dans le Miracle Morning pour gagner en motivation.



Faire un don de cheveux
C'est ma grande fierté de cette fin d'année : j'ai enfin pu faire un don de cheveux à l'association Fake Hair Don't Care ! Je suis très heureuse d'avoir pu faire ce don, c'est une des choses que je tenais à faire dans ma Bucket List Before I Die


Mais l'année 2019 à aussi été le moment d'apprendre énormément. J'ai malheureusement vécu un partenariat qui c'est très mal passé, j'aimerais vous en parler plus en détail dans l'année à venir, mais pour le moment c'est un peu trop frais... J'en ai tiré plusieurs leçons, et je pense que ça serait intéressant de vous en parler. Est-ce que ça vous intéresserait ?
Dans un registre plus personnel j'ai eu le bonheur d'apprendre deux grossesses et deux mariages dans mon entourage proche. Des nouvelles qui m'ont toutes énormément touchées. 
Au niveau du blog, je me suis un peu plus investie, notamment sur YouTube, et je dois dire que j'adore ça ! J'ai particulièrement aimé vous poster la vidéo 1 Brand 1 Week : 1 semaine de look en Boohoo. Vous aussi ? Dis-moi qu'elle a été ta vidéo favorite cette année !



Mes objectifs pour la nouvelle année !


Voyager, toujours plus !
Cette année, je souhaite surtout visiter deux nouveaux pays. L'un d'eux sera surement la Pologne, c'est mon grand projet voyage pour cet été 2020. Pour l'autre, je me laisse la surprise et l'inspiration du moment.
L'une de mes grandes envies serait aussi de partir un jour sans savoir vers quelle destination je me rends...

Atteindre mon objectif de poids
Je commence doucement à me sentir de plus en plus à l'aise dans mon corps et moins complexée. C'est un des objectifs que j'avais formulé dans ma Bucket List, et les séances de sport régulières m'aident énormément ! Je pense sincèrement que cette année je peux atteindre mon objectif du corps dont je rêve.

Trouver mon équilibre
Comme je vous l'ai expliqué, en 2019 j'ai alterné entre de grandes périodes de motivations, et de grandes périodes de down moral. Cette année, j'aimerais travailler sur moi pour trouver un équilibre et cesser les montagnes russes émotionnelles. J'ai débuté la lecture du Miracle Morning cette année, et j'ai vraiment envie de tester l'expérience.
L'idéal serait de travailler un peu quotidiennement sur mon blog. Je sais que cela va impliquer de grands changements, notamment au niveau professionnel et dans mon organisation personnelle.

Rendre le blog autonome
Il n'y a pas de secret, ouvrir ce blog et partager avec vous m'a donné de belles opportunités. Mais aujourd'hui j'investis beaucoup de temps et d'argent dans un travail qui est malheureusement peu reconnu. J'aimerais surtout que le blog soit autonome financièrement, c'est à dire que j'arrive à gagner de l'argent et le réinvestir directement pour le développer plus encore.

Vous partager mon travail
C'est l'un de mes grands désirs cette année. J'ai deux passions qui rythme mon quotidien : le blog et mon emploi. Je suis infirmière sage-femme de profession. Et j'ai de plus en plus envie de créer un pont entre les deux. Je suis très reconnaissante de pouvoir exercer un métier qui me passionne autant, et j'aimerais partager davantage cette facette de ma vie avec vous.
Je vous avoue par contre, que je ne sais pas encore quelle forme cela va prendre, si je vais en parler sur YouTube ou en faire une série d'articles...

Commencer une démarche de développement personnel
Comme je vous l'ai dit, la formule du Miracle Morning me plait beaucoup. Mais j'ai aussi découvert les concepts de gratitude et d'intension, qui je pense, me permettraient de me concentrer davantage sur les choses positives pour rester dans un meilleur mood.
J'ai envie de m'ouvrir encore plus à ce mode de pensée et de travailler sur moi pour être une personne plus positive au quotidien.

Diminuer mon impact écologique
Aujourd'hui, il est impossible d'ignorer l'impact écologique de nos actions. Et j'ai bien conscience que je dois, moi aussi, mettre ma pierre à l'édifice pour prendre un peu plus soin de notre planète. J'ai beaucoup réfléchi, et il y a quelques actions que je pourrais mener afin de diminuer mon impact écologique, comme créer ma propre lessive, acheter plus de produits bios ou encore acheter plus souvant des produits sans emballages.


Je me rends compte que cette année, j'ai formulé beaucoup plus d'objectifs que les années précédentes. Mais certains d'entre eux se recoupent, et je trouve ma démarche plutôt cohérente.
Je compte commencer à suivre ces bonnes habitudes très vites en vous partageant mon Vision Board pour l'année 2020 !


Et toi, quels sont tes objectifs pour 2020 ? As-tu pris de bonnes résolutions ?
Pour quoi es-tu reconnaissant dans cette année qui vient de passer ?


Retrouve plus d'articles lifestyle sur le blog : mes meilleurs spots instagram à Paris ou encore ma story time où j'ai été arrêtée à Tijuana !

You Might Also Like

29 commentaires

  1. Je vois que ton bilan est plutôt bon pour 2019,tu as fait de belles choses. Ah les voyages c'est également ma passion et j'en ai un gros de prévu dans l'ouest américain en juin. J'ai d'ailleurs lancé mon entreprise cette année après avoir bloguer par loisirs, cette expérience m'a permis de me sentir à l'aise pour créer mon activité sur internet.
    Je pense que ça serait très intéressant de voir tes articles sur ton métiers finalement assez méconnu si tu n'as pas besoin d'y faire appel non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. Effectivement 2019 a été très positif dans la globalité. Je t'envie, j'aimerais beaucoup retourner en Amérique du Nord.
      Ca me conforte dans mon envie de partager plus autour de mon métier.

      Supprimer
  2. Cc, objectif poids pour moi aussi. On ne lâche rien. Pour ton blog, je te comprends trouver un but là motivation j'ai connu. Aujourd'hui j'en ai fait mon entreprise. Le but de cette année m'épanouir. Pour ton blog, faire un point de ce que tu veux réellement est nécessaire, ce que tu aimes, ce que tu n'aimes plus. Quel direction à donner. Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter. Tous mes vœux pour cette année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot doux. C'est très gentil de ta part de me proposer ton aide, merci ! Je n'hésiterais pas à l'occasion !
      Je te souhaite une très belle année à toi aussi.

      Supprimer
  3. Super ton idée de parler de ton métier !! 😀 👍
    Moi je suis reconnaissante pour les gros trucs qui se sont passées en 2019 comme l'aménagement dans notre maison rénovée. Et en début d'année je me fixe un ou deux projets comme objectif, je suis déjà assez débordée. Un de mes objectifs 2020 est de booster mon blog Un Couple Qui Dure 😍.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis impressionnée de tout le travail que vous avez abattu en rénovant votre maison ! Vous pouvez être fière de vous !
      Je te souhaite une très belle année ! Et j'ai hate de lire tes prochains articles ;)

      Supprimer
  4. Pour cela que mon blog ne sera jamais autonome, car en vivre c'est très difficile, je préfère miser sur une sécurité travail; tout le monde veut en vivre mais combien y arrivent du coup ? Je te souhaite d'y arriver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne souhaite pas vivre de mon blog, j'aime trop mon métier pour l'abandonner. Comme je l'ai dit j'aimerais gagner de l'argent et le réinvestir directement dans le blog.

      Supprimer
  5. Coucou
    J aime beaucoup de type d articles et sincèrement il est top le tient.
    Un petit arrêt sur l annee écoule et de nouveaux objectifs pour 2020 ! Une grande importance .
    Belle soirée
    Rachelmarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'aime aussi beaucoup se fixer des étapes et prendre le temps de faire le point. C'est important pour se rendre compte du chemin qu'on a parcouru.

      Supprimer
  6. Et ben c'est une belle année au final que tu nous récapitules ! Et plein de beaux objectifs à venir pour 2020 aussi, bravo ! Pour le Miracle Morning, je ne peux que t'encourager la-dedans, je fais ça depuis presque un an maintenant et a vraiment changé ma façon de me lever le matin. Et pour être plus régulière sur ton blog, tu peux aussi en profiter le matin ;) Je fais ça personnellement 1/2h avant de partir bosser et comme ça je sais que j'ai déjà fait plein de choses utiles pour moi avant même de commencer ma journée de travail, ça change la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'avoue que j'ai du mal à être régulière, mais c'est surtout parce j'ai du mal à me coucher tôt... En tout cas je persévère, à chaque fois je me dis que j'aurais pu prendre ce temps pour le blog.

      Supprimer
  7. Merci pour cet article ! Ça me donne quelques idées à mettre dans ma liste d'objectifs : j'aimerais aussi me fixer plusieurs goals en développement perso et certain reliés à mon blog ! Je te souhaite une année 2020 pleine d'énergie et de motivation ! ✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je suis heureuse si j'ai réussi a t'inspirer un peu ! N'hésite pas à me partager tes objectifs si tu veux qu'on se soutienne !

      Supprimer
  8. Coucou !

    Ton bilan 2019 est plutôt positif dans l'ensemble, bravo !
    Félicitations pour votre appartement :)
    J'adorerais que tu nous en dise plus sur ce fameux partenariat et je ne pense pas être la seule haha
    Je me retrouve totalement dans ce que tu dis à propos des réseaux sociaux : c'est si dur d'être régulière parfois ! Et si on se lancait ce défi ensemble ? Ce serait plus fun ^^

    Merci pour cet article frais et mignon comme tout, j'ai adoré te lire, tu as égayé ma soirée :) Continue d'être toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message.
      Je pense vraiment consacrer un article à ma mésaventure (et aux autres qui me sont arrivées), mais là, c'est un peu trop frais dans ma tête, je dois mettre un peu de distance avec les derniers évènements...
      Complètement d'accord avec toi pour un challenge sur les RS ! N'hésite pas à me contacter sur FB ou insta 😉

      Supprimer
  9. Bonjour, je me reconnais concernant la régularité sur le blog. Pour cette année, je me suis fixée comme objectif, d’ecrire Tous les jours, comme ça après j’ai la matière pour faire les articles.
    Pour l’écologie, n’hésite pas à visiter mon blog qui aborde ce sujet : https://uneviesimpleetzerodechet.com
    Bon courage pour tes objectifs et n’oublie pas un petit peu vaut mieux que rien du tout !

    RépondreSupprimer
  10. Toujours un plaisir de te lire et j'ai trouvé en toute sincérité que cette liste est parfaite, elle est réfléchie, à l'image de ce que tu renvoies, et très motivante. Moi j'ai arrêté de me fixer des objectifs que je ne tiens pas mais inconsciemment j'en ai plein la tête 😉 Meilleurs vœux à toi et aux tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu n'imagines pas à quel point ton message m'a touché. Je crois que tu n'aurais pas pu me faire de plus beau compliment pour me motiver en ce début d'année ! Meilleurs voeux a toi et ta petite famille 🖤

      Supprimer
  11. La miracle morning est également l'un de mes objectifs pour cette nouvelle année. Tout comme lire toujours plus, rattraper totalement mon retard dans mes séries, m'intéresser plus à la photographie et partir à l'étranger ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas mal d'objectifs en communs toi et moi apparement 😉 N'hésite pas à me dire comment tu avances !

      Supprimer
  12. Bonne année 20/20 à toi et à ta famille ma belle :)
    oh excellent pour ton métier et oui je souhaite en savoir plus !
    Ici pas de résolutions mais une envie de continuer à faire attention aux autres et à la planète
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tout les cas c'est une belle intention que tu portes à ton entourage. Une belle année a toi aussi 🖤

      Supprimer
  13. Bravo que de supers défis à relever cette année encore. Ta liste est très inspirante et donne envie de se mettre à notre tour à faire une dream list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, faire ce genre de liste ca me motive a fond ! Alors j'espère que j'arriverais à te motiver aussi ;)

      Supprimer
  14. Hello,
    Pour moi, j'ai décidé que 2020 sera un renouveau. Tout comme toi, aller plus souvent au sport (je me suis fixée 2 séances par semaine). Et l'objectif le plus important, transformer ma vie professionnelle. En burn out depuis qq temps, je reprends en main ma vie pr un avenir meilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de super objectifs que tu nous partages ! Je te souhaite de tout coeur de les réussir !

      Supprimer
  15. Hello,
    Je me retrouve bien dans cet article, j'ai à peu près les mêmes envies, mêmes ambitions. Je me retrouve ENORMEMENT dans "être plus active sur les réseaux" c'est mon gros problème aussi j'ai de gros up and down même si j'essaie vraiment de trouver l'équilibre. Je suis déjà plus assidue sur instagram. Mais je peux faire BEAUCOUP mieux !
    Je te souhaite pleins de réussites en tout cas ! Et, ça m'intéresserait en effet que tu reviennes par ici parler de ce partenariat qui n'a pas fonctionné. Je serai curieuse de te lire et j'en suis d'ailleurs désolée ..

    Pleins de bonnes ondes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à être en mode UP et DOWN tout les trois jours. Je n'hésiterais pas à te laisser un petit mot quand j'aurais publiée mon article alors !

      Supprimer