2019 Goals !

mardi, janvier 01, 2019

Welcome 2019 !
J'espère que vous avez bien fait la fête hier soir ! En ce qui me concerne, j'ai passé la nuit au travail, mais ce n'est pas grave, parce que ça m'a permis de faire le point sur cette année qui venait de s'écouler, et aussi de la commencer avec optimisme.

Retour sur 2018...

Et oui, je ne saurais commencer l'année 2019 sans me pencher sur cette année qui vient de s'écouler. J'avoue que cette année m’apparaît un peu en demi-teinte, même si j'ai conscience que globalement 2018 était une année fructueuse, je suis passée par beaucoup d’embûches et émotionnellement la fin d'année a été très agitée...

Même si tout ne s'est pas passé comme je le souhaitais, j'ai réalisé de belles choses, certaines prévues et d'autres pas du tout. Mais plus que tout, je souhaite continuer sur cette lancée !

Petit retour sur mes objectifs de 2018 :

Faire deux voyages à l'étranger
Je voulais visiter deux nouveaux pays, un en Europe et un en Amérique du Sud. Objectif partiellement atteint, puisque je suis effectivement partie au Chili. Pendant les vacances d'été j'ai fait un road trip en Italie (mais j'avais déjà visité ce pays). Je voulais surtout me faire un week-end à Londres... Au final mon voyage à Londres sera pour début 2019, comment mieux commencer l'année que par un petit voyage ?
Clairement c'est une bonne habitude que je devrais garder pour les années à venir !

Visiter une des 7 merveilles du Monde
C'est chose faite avec la visite du Colisée pendant mon road trip ! Les prochaines vont être compliquées à mettre en oeuvre, ça ne sera probablement pas pour cette année...

Suivre un challenge sportif sur 1 mois
Quand je suis partie au Chili, j'ai commencé le Top Body Challenge avec des amies. Clairement, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais ! Je ne l'ai pas fini, mais j'ai fait plus de 1 mois de séance donc c'est un objectif atteint ! En plus, maintenant je suis inscrite à une salle de sports et j'arrive à me faire à peu près une séance par semaine, ce qui est plutôt pas mal.

Finir mes études
Objectif fait ! Validé ! Cloturé !
La preuve avec la photo officielle de ma remise de diplôme. Vous reconnaissez la robe ?
Sûrement le plus dur de mes objectifs de cette année, je ne m'attendais pas à ressentir autant de pression à la fin de mes études. Aujourd'hui je suis diplômée et après 5 ans d'études, j'exerce enfin le métier que j'ai toujours voulu.

Poster régulièrement sur le blog
Clairement, là on pèche un peu... En 2017 j'avais écrit 84 articles, mais j'ai fini sur les rotules... Cette année j'ai écrit 32 articles, mais je souhaitais en écrire au minimum 1 par semaine, ce que je n'ai pas réussi à faire. Il a clairement fallu que je ralentisse la cadence parce que je prenais du temps sur mes études. Jusqu'en mai j'ai réussi à suivre le rythme, et après ça n'était plus vraiment ça... J'ai clairement manqué d'organisation durant les vacances d'été, et je dois l'avouer de motivation aussi...
Maintenant que je travaille, il va surtout falloir que j'apprenne à m'organiser pour continuer à publier régulièrement.

Mes objectifs pour 2019 :

Continuer de voyager
Mes prochaines destinations prévues sont Londres, la Sardaigne et la Bretagne ! Mais j'aimerais bien mettre un pied sur le continent africain cette année. Je suis très attirée par Marrakech et l'Egypte... Mais cette année risque d'être à petit budget niveau voyage donc je pense ne pas partir trop loin dans tous les cas.

Faire au moins une séance de sport par semaine
Une fois de plus, j'avoue manquer de régularité, parfois je fais une séance, parfois pas, parfois deux... Il faudrait que j'arrive à me trouver un rythme et à me tenir un peu plus à mes priorités. Le top serait de faire deux séances par semaine !

Déménager !
Je vis actuellement toujours encore dans un studio étudiant. Je ne suis pas totalement installée, je navigue encore beaucoup entre ce studio, chez mes parents, chez mon chéri... 2019 va être l'année où, plus que tout, je souhaite trouver mon "chez nous" pour moi et mon chéri.
Ce sera l'occasion de vous parler un peu plus de déco sur le blog !

Être régulière sur le blog et les réseaux sociaux
En 2018, je me suis lancée à petits pas sur ma chaîne YouTube, et j'avoue que j'aime beaucoup cette idée d'articles en vidéo, je m'éclate ! Même si cela prend énormément de temps, j'aimerais vous proposer au moins une vidéo par mois. Et pourquoi pas apprendre à vloguer un peu pendant mes voyages...
Le top goal sur Instagram serait de réussir à publier tous les jours !
Au niveau du blog, il va aussi falloir que j'apprenne à m'organiser avec mon nouveau travail, donc si j'arrive à publier au moins un article par semaine, je serais contente.

Faire un don de cheveux
C'est une chose que j'ai toujours voulu réaliser dans ma vie, c'est d'ailleurs sur ma Bucket List Before I Die ! Alors que je commence à avoir une bonne longueur, j'aimerais pouvoir les faire pousser au maximum pour faire un don fin d'année. Je ne suis pas sûre que ça soit faisable, avec mes cheveux bouclés je passe toujours pas des étapes capillaires improbables... Mais ça me tiendrait à cœur de faire cette bonne action cette année.

Et vous quels sont vos objectifs pour cette fin d'année ?
As-tu réussi à atteindre tes objectifs de 2018 ?