Ma féminité, ma lingerie Glamuse

dimanche, octobre 07, 2018


Les sous-vêtements et moi, c'est un peu une histoire "je t'aime, moi non plus". Comme toute femme, je crois qu'ils ont toujours tenu une grande place dans ma vie. Parfois bien plus que je ne le voulais d'ailleurs.
A la fois mes alliés et mes ennemis, aujourd'hui j'avais envie de vous parler de lingerie et de féminité.

Ma féminité,

J'ai toujours cru, en étant plus petite, que la féminité était quelque chose d’innée. Collégienne, je voyais les filles du lycée lookées et j'enviais leur assurance et leur féminité. En parallèle, moi je bataillais avec un corps que je n'acceptais pas, et que je cachais sous des pulls et des pantalons trop larges...

J'étais une jeune fille physiquement, bien avant d'en être une mentalement. Mon corps a évolué bien plus vite que moi, et j'ai rapidement perdu pied face au regard des gens autour de moi. Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que j'avais envie de me livrer un peu plus à vous, mais aussi, je l'espère, pour vous aider un peu à travers mon parcours.
Ma plus grande difficulté à cet âge là, a été d'accepter un nouvel habit dans mon armoire: le soutien-gorge. Autant vous dire tout de suite, j'ai détesté le découvrir alors que les filles de mon âge ne savaient sûrement même pas qu'il existait... Je faisais des scènes à ma mère, je refusais catégoriquement de mettre un pied dans le rayon lingerie. Ce n'était pas pour moi, et ça ne m’intéressait pas. Je n'avais pas ma place dans ce genre de rayon.
Heureusement, j'avais une mère conciliante (et insistante), elle en achetait dans le magasin où elle travaillait, et je les essayais à la maison. Au mieux, j'acceptais d'en essayer dans son magasin, à une heure de route de chez nous, dans un autre pays, c'est vous dire...
 Pour moi, il aurait été hors de question de me montrer à une vendeuse en sous-vêtements, ou pire encore, me confronter au miroir de la cabine d'essayage. J'étais amadouée par les compliments de ma mère, mais je restais coincée au basique: beige, blanc, noir, toujours uni, pas de dentelle, pas de transparence.


En grandissant, les filles de mon âge sont passées aux brassières, et finalement, elles aussi, aux soutiens-gorge. J'ai fini par accepter de me rendre dans un rayon de sous-vêtements, parce que ma meilleure amie achetait les siens elle-même, sans sa mère. Je dois dire que ça a été ma mini-révélation dans l'histoire de mes sous-vêtements.

Là où je veux en venir c'est que j'ai appris deux choses ce jour: la première c'est que les soutiens-gorge étaient loin d'être un ennemi. La seconde, c'est que ma féminité, c'était surtout ce que je renvoyais de mon corps et non pas la vision que j'en avais.
J'ai toujours trouvé ma meilleure amie bien plus féminine, élégante et même plus attirante que moi. Je me suis rendue compte que c'était principalement, parce qu'elle montrait qu'elle avait confiance en elle et qu'elle osait être elle-même.

Je ne suis pas toujours totalement à l'aise avec mon corps, et je n'ai pas toujours une féminité au top. Comme n'importe quelle femme d'ailleurs ! Je me sens toujours plus féminine quand je porte une belle tenue ou que je suis bien coiffée.
Mais j'aime me lancer des défis, évoluer et grandir en sortant de ma zone de confort, apprendre à avoir plus confiance en moi et en la féminité de mon corps.
Alors aujourd'hui, partager des photos en sous-vêtements sur le blog, c'est un grand défi pour moi. Je voulais vous montrer que ma féminité, ne dépend de personne d'autre que de moi-même. Aujourd'hui, en grande partie grâce au blog, j'ai appris à aimer mon corps et à faire de ma féminité un atout.

Je comprends tout à fait les femmes qui ont du mal à se sentir en confiance en lingerie, elle nous renvoie à un aspect très personnel lié à notre corps. Après tout, c'est un vêtement qui cache que très peu notre peau, qui ne nous protège pas du regard des autres, et même de notre regard.
Mais en changeant mon la vision que je porte sur moi, j'ai encore pris un peu plus confiance.
Pour réaliser ces photos, j'ai fait appel à mon amie Efi, photographe, elle a son salon Efi Photography à Mulhouse en Alsace. Voir ces photos m'a permis de me sentir belle, je suis fière du travail que nous avons accompli. J'avoue que j'ai encore un peu du mal à réaliser que c'est moi qui suis en photo.


Ma parure de lingerie, de la marque Maison Lejaby sur Glamuse.com

Soutien-gorge corbeille et shorty de la collection "Insaisissable" (coloris Lys)


Glamuse.com, la boutique en ligne spécialisée en lingerie et maillots de bain haut de gamme 100% féminin, proposé de m'accompagner dans la démarche de cet article. J'ai donc eu le plaisir de découvrir cet e-shop qui prône le body-positive, puisqu'elle propose des sous-vêtements pour toutes les femmes. Vous pouvez trouver sur leur site de nombreuses marques (comme Simone Pérèle, Love Stories, Wolford, et plein d'autres), mais surtout une diversité de tailles incroyable : du 36 au 56 et du bonnet A au L !

J'ai choisi un ensemble de chez Maison Lejaby, un expert des sous-vêtements français.
J'ai été livrée très rapidement, mais surtout, j'ai été agréablement surprise par la qualité de la lingerie. Le shorty est confortable et invisible sous les vêtements. Le soutien-gorge à des baleines souples qui ne blessent absolument pas (ce qui peut arriver avec des produits de mauvaise qualité).
Je dois vous avouer que j'ai eu quelques autres coup de cœur... notamment la marque Love Stories que j'ai découverte sur ce site, mais aussi la collection Dita Von Teese que Glamuse propose en exclusivité française !
J'ai aussi été séduite par le fait de commander mes sous-vêtements sur internet. C'était une première pour moi, et j'ai vraiment apprécié cette expérience. J'ai pu essayer ma lingerie à la maison, tranquillement en toute intimité. J'ai aussi apprécié de pouvoir montrer mon achat à mon chéri pour lui demander son avis. Il faut savoir que les retours sont gratuits si, par exemple, la taille ne conviendrait pas. Je vous invite à découvrir la boutique Glamuse, qui fait maintenant partie de mes favoris en matière de lingerie.


J'espère que cette parenthèse personnelle de lingerie vous aura plu. Comme je vous l'avais dit, j'ai envie de partager sur des sujets plus personnels avec vous...
N'hésite pas à me laisser un commentaire, si toi aussi tu souhaite partager ton ressenti. J'essaye de vous répondre un maximum !



You Might Also Like

17 commentaires

  1. Coucou une valeur sûre Lejaby, mon premier soutien gorge me semble était un Lejaby

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    C'est un très bel article et aussi une très belle lingerie que tu portes.
    Justement je me suis dit que pour le prochain j'irai voir du côté de Glamuse ou de What katie Did

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je trouve ce soutien-gorge magnifique. J'adore ce style de lingerie délicate. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Ton article est très bien écrit, tes photos très jolies, la lingerie que tu portes est magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Oh c'est vrai que c'est pas facile d'assumer sa féminité, mais ça vient petit à petit, au fil du temps, quand on arrive à apprivoiser son corps peu à peu :) Tu portes une lingerie superbe et très féminine alors bravo d'avoir osé :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J’avoue que j’avais un peu peur des avis, je suis heureuse de lire vos commentaires !

      Supprimer
  6. Whoua tes photos sont superbes elles mettent vraiment en avant la lingerie qui est très belles au passage. Super présentation

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    j'adore ton article il est tellement bien écrit, c'est vrai que c'est compliqué quand notre féminité arrive trop rapidement.
    ton soutient gorge est splendide j'adore.

    belle journée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Ton soutien-gorge est vraiment magnifique ! Ça se voit que c'est de bonne qualité ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je connais cette marque de lingerie Lejaby et on peut acheter les yeux fermés... La lingerie est de très bonne qualité et surtout très très confortable ..

    RépondreSupprimer
  10. coucou

    j'ai eu aussi des partenariats avec Glamuse et c'est une belle entreprise.
    La lingerie vendue est de qualité et la livraison rapide, on peut leur faire confiance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est exactement ça ! On partage le même avis !

      Supprimer
  11. Coucou ! Très bel article. Les photos sont très belles, ainsi que la lingerie. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello
    Très jolies photos.
    Je ne connaissais pas cette marque.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    je n'ai jamais testé cette marque mais le modèle est très joli :)
    Et à bas les complexes ;) (dis la fille qui complexe mais qui travail sur le changement)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai beaucoup aimé ta plume, ta sincérité et tu es rayonnante. Jamais je n'assumerai assez mon corps pour proposer un tel article mais tu es rayonnante, vraiment

    RépondreSupprimer