BEAUTY TEST : Ombré Two Tone par Catrice

lundi, septembre 18, 2017


Mon dernier craquage make-up, c’est le rouge à lèvre ombré deux tons par Catrice. Un lipstick plein de promesses, je vous propose de découvrir mon avis complet.






Ce rouge à lèvre est une grande découverte, je ne connaissais ni la marque Catrice, ni le principe de cet effet ombré en une application. Un petit achat coup de tête en magasin, et un pari risqué. Je n’avais pas prévu d’en écrire un article, mais je voulais vous partager mes impressions.


PACKAGING


Ce rouge à lèvres à un packaging à la fois classique et étonnant. Il est carré et noir comme de nombreux lipsticks de diverses marques. Cependant avec ses écritures dorées et non blanche, sa police toute simple, il ferait presque un peu démodé, presque un peu vintage... Nos mamans ont toutes un rouge à lèvre qui lui ressemble. Petite surprise quand on ouvre notre rouge à lèvre, le tube est forme de losange. Avec ses deux tons distincts, le plus fin étant le plus foncé pour une application vers l’extérieur.

APPLICATION


L’application se fait donc en une seule étape, les deux tons se mélangent immédiatement à l’application et le résultat est assez bluffant. Le but est de donner une nuance sur les lèvres sans pour autant avoir une séparation distincte comme si l’on avait appliqué du crayon à lèvre au préalable. L’embout en forme de losange permet de définir le bord des lèvres avec netteté, ce qui est très appréciable.
L’application sur la lèvre supérieure est très facile, il vous suffit de suivre la forme de vos lèvres. Cela nécessite du temps au début, car on ne peut pas vraiment faire de retouches par-dessus. Il faut donc être sûre de votre coup de main à la première application. Là où les choses se corsent plus c’est pour l’application sur la lèvre inférieure… Il faut tenir le rouge à lèvre à l’envers, comme il faut avoir le ton le plus foncé en bas. Je vous avoue que la première fois que j’ai mis ce rouge à lèvres, j’étais franchement perdue ! Je ne trouvais pas du tout ça pratique. Après c’est un coup de main à avoir. L’idée est bonne, mais l’application sur la lèvre inférieure n’est pas une partie de plaisir ! Ce n’est clairement pas un rouge à lèvre à mettre à la va-vite ou dans un trajet de voiture.



TEXTURE ET TENUE


La texture de ce rouge à lèvres est vraiment très agréable. Il ne sèche pas et mes lèvres sont restées souples durant toute la journée. La tenue elle aussi était impeccable, pas de changement de la journée et les couleurs restent toujours bien nuancées et le rouge à lèvre ne coule pas. Je n’ai pas eu à faire de retouche à chaque fois que je l’ai mis.

SÉLECTION LIPSTICK DEUX TONS







Comment trouves-tu ce rouge à lèvre ? Craquerais-tu pour cet ombré deux tons ?


Retrouve aussi mon dernier article beauté : un test complet du démaquillant Take The Day Off de Clinique. 

You Might Also Like

36 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout mais j'adore le principe. En plus la couleur est belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce rouge à lèvres. 🙂

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je l'ai ce rouge a levre tient. Je l'aime bcp.
    Sympa ta revue bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que tu partage mon avis dessus ! Merci ;)

      Supprimer
  3. Effectivement, la différence de couleur est très discrete chose qui est appréciable car cela done un rendu naturel. Il faudrait que je regarde si il existe d'autres teintes qui me correspondent.
    Merci pour ton partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'ils ont toute une gamme de nuances. Je suis contente de savoir que l'article t'a plu !

      Supprimer
  4. Il y a plein de rouges à lèvres de ce style en ce moment. Je n'ai pas encore craqué sur l'un d'entre eux par contre. Je le fais encore à l'ancienne avec un crayon et un rouge normal ahah. Je vais essayer de voir le Catrice ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais été assez douée pour réussir à appliquer du crayon à lèvre. J'ai craquée pour l'aspect pratique : un seul produit, moins cher et on ne peut pas faire d'erreur dans les associations de couleur.
      J'espère que tu diras tes impressions !

      Supprimer
  5. oh il est vraiment très joli et il te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est très gentil de ta part Marina

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas et franchement c'est super comme concept! ça donne des idées de prochain achat ;p! Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse si j'ai pu partager avec toi et te faire découvrir ses produits !

      Supprimer
  7. Coucou je pourrais craquer après à voir si il marque sur mes lèvres bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me donner tes impressions si tu l'essaye en magasin. Bises !

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    J'adore le packaging du rouge à lèvres déjà ahah et j'aime bien le rendu, ça pourrait me tenter !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre qu'il te plairait ! N'hésite pas à me donner ton avis si tu cède à la tentation ;) Bises

      Supprimer
  9. Merci pour la découverte, et j'aime beaucoup cette teinte !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou.
    Je ne connais pas du tout ce rouge à lèvres.
    Il est super chouette.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te l'avoir fait découvrir alors !
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. La couleur est jolie ! Merci pour ta découverte 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir si mon article t'a intéressée.

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Je suis contente de te l'avoir fait découvrir alors ! Merci pour ton avis.

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup l'effet du rouge à lèvres ombré, c'est trop beau.
    J'aime en faire avec 2 rouges à lèvres différents, mais le 2 en 1 est plus pratique.
    Jolie couleur ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement se produit est super pratique. Surtout pour celles qui comment moi, galèrent toujours avec les crayons...

      Supprimer
  14. Vraiment très jolie, j'adore les produits catrice quand je vais en Allemagne je me régale haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une frontalière ? D'où viens tu ? J'avoue que la prochaine fois que je passerais au DM je vais essayer plus de produits.

      Supprimer
  15. Grosse découverte et mille fois oui je testerais ceci !
    Cela a un super rendu, je suis très fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me touche que tu fasse confiance à mon avis ! N'hésite pas à me donner tes impressions quant tu l'utiliseras.

      Supprimer
  16. super découverte, ça ne fait nul doute, je testerai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! N'hésite pas à me donner tons avis dessus.

      Supprimer
  17. Coucou :) Je connais la marque Catrice depuis des années (et j'adore) mais je ne connaissais pas ce produit. Je trouve le rendu très sympa sur tes lèvres mais tu as raison, ça ne doit pas être facile à applique au début :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant ça tiens ! J'avoue que je suis sous le charme de la marque depuis que j'ai ce rouge à lèvres. Tu me conseillerais des produits ?

      Supprimer
  18. ça a l'air d'être un super produit, je n'en avais jamais entendu parler avant mais je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t’avoir fait découvrir ce produit alors ! ✔️

      Supprimer